Programme scolaire en campus à Kyoto

Niveau d’études requis pour un départ à Kyoto : seconde et première.
Durées possibles du séjour : un trimestre, un semestre ou une année scolaire.
Départs pour une année scolaire : septembre 2021.
Départs pour un semestre scolaire : septembre 2021 et avril 2022.
Départs pour un trimestre : mars, août et novembre 2021 et mars 2022

Présentation du Programme scolaire en Campus à Kyoto

Proche d’Osaka city, Kyoto est connue pour ses nombreux temples bouddhistes, ses jardins, ses palais impériaux, ses sanctuaires shinto et ses maisons en bois traditionnelles. Zénitude assurée, c’est la ville idéale pour faire ses premiers pas au Japon.
Votre séjour est organisé autour d’une scolarité dans un lycée sélectionné, le Risumeikan Uji Junior and Senior High School, où les cours sont dispensés en japonais et également en anglais.

Votre hébergement

Vous serez hébergés au sein d’un internat permanent avec un encadrement adapté et un suivi personnalisé. La structure d’accueil offre tout le confort souhaité dont une cafétéria, des chambres doubles et une supervision 24h/24

Le Rythme scolaire

Des matières classiques sont imposées et d’autres optionnelles. Les cours du soir ou juku ont presque une règle. Le lycée se termine non pas par un examen mais par les concours d’entrée en université. Il est envisageable de participer à des activités au sein même lycée.

Carte d’identité du Japon


Capitale : Tokyo.
Langue : Japonais.
Population : 126 330 302 habitants
Institutions politiques : Monarchie constitutionnelle.
Monnaie : le Yen.
Quelques clichés sur le Japon : les arts japonais, l’origami et la calligraphie, la gatronomie, la présence de fortes traditions, le Mont Fuji.
error: Content is protected !!