Témoignage de la maman d’Etienne, en immersion en lycée aux Etats-Unis

  • Author
  • 25.03.2021Date
  • TémoignagesCategory

Découvrez ci-dessous le témoignage de la maman d’Etienne, actuellement en immersion scolaire aux Etats-Unis.

« Nous avons des nouvelles régulières d’Etienne. Il est très heureux de vivre chez Karen, il s’y sent très bien, et l’apprécie beaucoup. Et d’après ce que je comprends il s’entendent très bien. Il me dit qu’elle est toujours de bonne humeur et joyeuse. Ils partagent également des activités ensemble comme le vélo ou la marche. Il y a deux jours, par exemple, leur plaisir a été de regarder les Grammy Awards à la télé.

Au lycée il participe à beaucoup d’activités. Il continue les cours d’art dramatique qui lui plaisent énormément et lui apporte beaucoup au niveau linguistique et pour son épanouissement et sa culture.

Mais aussi il fait de la natation et l’équipe semble très soudée. Étienne me dit que les coaches sont extraordinaires. Les entraînements sont intensifs à raison de trois à quatre heures par jour et pour les compétitions c’est le même principe : Ça lui convient très bien car il est très sportif. Son grand regret et son angoisse actuelle c’est qu’en France il ne retrouve pas tout ça.
Régulièrement à la fin d’une compétition ou d’un entraînement ils se retrouvent tous, pour aller manger ensemble : les enfants et les coaches.

Au lycée les cours se passent bien et les résultats sont satisfaisants. Nous, en tant que parents, nous recevons régulièrement des mails pour nous informer du bon déroulement des cours ou des activités, mais aussi donner des nouvelles de la vie du lycée. Nous apprécions beaucoup ces échanges. Il aime également beaucoup son professeur de cuisine et couture. D’ailleurs nous en tant que parent nous sommes agréablement surpris par la nature des cours que nous trouvons vraiment intéressants. Cette école les prépare aussi bien physiquement que intellectuellement ou culturellement, mais aussi les prépare aux tâches quotidiennes de leur vie future.

Le week-end il sort également beaucoup avec des copains et des copines. À vrai dire il n’arrête pas une minute et profite de chaque seconde.

Je crois surtout que le retour en France va être très compliqué. »

Comme le montre l’expérience d’Etienne, il est toujours possible d’effectuer des voyages de longue durée ! N’hésitez pas à effectuer votre demande de devis sur notre site, nous saurons trouver ensemble le séjour le plus adapté à votre projet.


Related projects


error: Content is protected !!