Le CEI à l’honneur dans les médias

  • Author
  • 06.03.2020Date
  • ActualitésCategory

Ces dernières semaines, le CEI a été mis à l’honneur dans divers journaux et même dans une émission de télévision. Si vous les avez manqué, nous les avons recensés pour vous !

Nos jeunes accueillis en France face à la crise sanitaire

Liliane et sa fille Elisa avec Ayaka

Tout comme les nombreux jeunes français qui partent en immersion à l’étranger, le CEI accueille chaque année de jeunes étrangers dans ses familles françaises. Les récents événements ont également été pour eux un bouleversement et très vite, ils ont du choisir leur lieu de confinement. Est-il préférable d’écourter leur séjour en France et de rentrer auprès de leur famille dans leur pays d’origine ou bien rester en France pour poursuivre leur apprentissage de la langue à défaut de pouvoir découvrir davantage le pays ?

Ayaka, jeune japonaise de 18 ans en immersion depuis le mois de septembre à Soyons dans l’Ardèche, a préféré la seconde option. Plusieurs préfectures japonaises ont ordonnée à leurs étudiants de rentrer au début de la pandémie, mais celle de Nagano, d’où est originaire notre jeune voyageuse, a laissé le choix aux familles. Ayaka s’entretient de façon quotidienne avec les siens et profite de son confinement en France pour cuisiner avec ses hôtes et perfectionner son français. Pour plus d’informations sur le confinement de notre jeune japonaise, cliquez ici.

Photo Progrès / Bernard Emorine

Daniel, jeune mexicain arrivé en France le 30 août dernier a lui préféré retourner auprès de sa famille à Veracruz, bien que la décision n’ait pas été facile à prendre. En immersion dans le Jura, Daniel a tout de même pu découvrir Paris, le Stade de France ainsi que les beautés de sa région d’accueil. Plusieurs projets ont malheureusement été annulés, tels que la visite de Marseille, un week-end prolongé à Paris pour y visiter notamment le château de Versailles ainsi que la découverte de l’Alsace avec sa famille d’accueil. Ce n’est que partie remise !
Pour découvrir le témoignage de Daniel, cliquez ici.

Notre colonie de vacances en Russie à l’honneur sur TF1


Notre séjour du mois d’août dernier en Russie « Sur la route du transsibérien » a eu le privilège d’apparaître dans l’émission de TF1 « Grands Reportages » dimanche 3 mai. Au programme de ce séjour : découverte des incontournables de St Pétersbourg, Moscou et voyage de 4 jours à bord d’un train mythique où rencontres avec les locaux, paysages emblématiques de la Taïga et de la Toundra et moments de partage rythment les journées.

Visionnez sans plus attendre le replay de l’émission.
Pour plus d’informations sur le contenu de ce séjour hors normes, consultez notre article.


Related projects


error: Content is protected !!