Programme scolaire Mix aux USA + Espagne

Un deux en un très productif
De 15 à 18 ans
Départs : départ aux États-Unis à partir de août/septembre 2019 et départ en Espagne à partir de janvier 2020.

Partir étudier aux États-Unis + Espagne

Le séjour scolaire Mix « USA + Espagne » est un excellent moyen de perfectionner votre anglais et votre espagnol. Un réel atout sur votre CV ! La maîtrise de l’anglais vous permet de vous exprimer dans n’importe quel pays anglophone et l’espagnol vous ouvre les portes de l’Amérique du Sud. Un séjour deux en un très productif.

Études et immersion aux États-Unis

À partir de septembre, vous débuterez votre séjour aux États-Unis au sein d’une famille d’accueil américaine. Parallèlement, vous serez scolarisé dans un lycée local.

Le déroulement des cours en « High School »

L’année scolaire aux États-Unis débute en septembre et s’achève en mai-juin. Toutes les écoles américaines ont des matières obligatoires (mathématiques, anglais, histoire, SVT, informatique, santé, etc.) et des matières optionnelles (photographie, journalisme, musique, théâtre, art, etc.). Chaque option est à renouveler au second semestre. Vous aurez cours le matin à partir de 9h et l’après-midi sera consacré aux activités extrascolaires. Les activités proposées varient d’un établissement à un autre.

En dehors des cours, vous participerez à la vie de famille : culturelles, shopping, barbecue, vacances, etc. Nos familles d’accueil vivent aussi bien à la ville comme à la campagne.

Études et immersion en Espagne

En janvier, direction l’Espagne pour entamer votre second semestre. Dès votre arrivée, vous intégrerez un lycée espagnol et vous serez logé en famille d’accueil.

Partir étudier en Espagne sera l’occasion de découvrir les différentes facettes de ce pays. Le système scolaire espagnol est similaire au système scolaire français. Les cours débutent à 9h et se terminent vers 16h.