Programme scolaire en Afrique du Sud

Niveau d’études requis pour un départ en Afrique du Sud : troisième, seconde, première.
Durées possibles du séjour : 10 semaines, un semestre ou une année scolaire.
Départs pour une année scolaire : juillet 2020 et janvier 2021.
Départs pour un semestre scolaire : avril 2020, juillet 2020 et janvier 2021.
Départs pour un séjour de 10 semaines : du 8 janvier au 21 mars 2020, du 25 mars au 13 juin 2020 et du 1er juillet au 19 septembre 2020

Présentation du Programme scolaire en Afrique du Sud :

L’Afrique du Sud, à l’extrémité australe du continent africain, emporte haut la main la palme d’or de la diversité : grands espaces, déserts, parcs nationaux, des kilomètres de plage, le charme urbain des villes où les gratte-ciel côtoient des maisons traditionnelles victoriennes. Patrie d’approximativement 57 millions d’habitants, d’origines très diverses, la richesse du patrimoine naturel et culturel sud-africain pourrait se résumer en quelques mots : tout un monde en un seul pays !
Vous rencontrerez ses habitants aussi bien dans des villages traditionnels que dans des villes sophistiquées et cosmopolites. Ce pays est une pépite, allez apprécier ses richesses humaines, historiques et culturelles en vous rendant sur place !

Le lycée

Les lycées sont sélectionnés en fonction de leur intérêt pour le développement de leurs relations internationales. L’implication et l’enthousiasme des professeurs qui animent la vie scolaire au quotidien comptent également beaucoup dans le choix final afin que chacun, élèves, participant étrangers et équipe pédagogique, puisse pleinement profiter de ces échanges.

Le rythme scolaire

La scolarité sud-africaine nécessite d’être matinal ! Les cours, organisés sur le schéma anglo-saxon, démarrent tôt et s’achèvent en milieu. d’après-midi. Vous partirez, vêtu de l’uniforme de votre école, assister aux cours que vous aurez choisis et dont les matières peuvent être académiques : les mathématiques, l’histoire, l’économie ou vous ouvrir à d’autres horizons comme la menuiserie, la cuisine.
Les activités extrascolaires et le sport ont une place prépondérante dans la vie sud-africaine ainsi qu’à l’école, où vous pourrez faire partie intégrante d’une équipe, d’une club et participer à de projets locaux de volontaire qui vous feront sortir de votre zone de confort tout en aidant l’intégration dans votre nouvelle vie.

La famille sud-africaine

L’Afrique du Sud compte onze langues officielles, dont l’anglais, langue qui sera utilisée en famille. L’afrikaans, la seconde langue du pays, fait aussi partie du quotidien. Les familles sud-africaines sont dévouées et très sensibles à l’accueil des jeunes d’origine étrangère, elles mettront tout en place pour vous initier et vous familiariser aux multiples différences culturelles du pays. Les familles résident dans un environnement sécurisé, dans un rayon proche de votre établissement scolaire.

Lieux de séjour

Les programmes se déroulent à Cape Town et proche périphérie.

Notre séjour en Afrique du Sud

Pour obtenir plus de renseignements sur notre programme scolaire en Afrique du Sud, consultez la brochure de notre partenaire.

Carte d’identité de l’Afrique du Sud


Capitale : Pretoria.
Langue : 11 langues officielles dont l’anglais, l’afrikaans, le zoulou, le xhosa, le swati, le ndebele…
Population : 56 millions.
Institutions politiques : République constitutionnelle parlementaire unitaire.
Monnaie : le Rand.
Quelques clichés sur l’Afrique du Sud : les safaris, le rugby, Nelson Mandela, nation arc en ciel, paysages splendides.
error: Content is protected !!