Comment s’inscrire ?

Réaliser votre projet linguistique étape par étape

Étape 1 : envoi du bulletin d’inscription

Pour une demande d’inscription à l’un de nos séjours scolaires à l’étranger, vous devez nous faire parvenir le bulletin d’inscription dûment rempli accompagné d’un acompte de 350 € et 23 € d’adhésion à l’association.

Télécharger le bulletin de pré-inscription.

Étape 2 : dossier CEI

Une fois que votre bulletin d’inscription sera réceptionné par nos équipes, nos vous transmettrons un dossier de candidature à remplir et à nous renvoyer. Ce dossier est un document dans lequel vous vous présentez dans la langue du pays sélectionné.

Parrallèlement, le CEI vous fera parvenir les documents suivants:

  • La facture globale du séjour.
  • Les conditions de règlement
  • Les conditions générales de réservation et de vente
  • Étape 3 : entretien de motivation

    Dès réception de votre dossier de candidature, vous serez contacté par notre équipe pour convenir d’un rendez-vous afin d’échanger avec vous sur vos motivations de manière individuelle. Un test de langue est prévu pour les candidats aux USA.

    Parallèlement, le CEI vous fera parvenir les documents suivants :
    – la facture globale du séjour
    – le calendrier de paiements
    – les conditions générales de réservation et de vente

    Étape 4 : recherche de la famille d’accueil et de l’établissement scolaire

    Une fois que votre candidature est validée, le CEI met tout en place pour répondre à la recherche de votre future famille d’accueil et de votre établissement scolaire.

    En savoir plus sur nos familles d’accueil à l’étranger.

    Étape 5 : suivi administratif, réunion d’information et finalisation du projet

    Au cours d’une réunion de préparation que nous organisons avant chaque départ, nous répondrons à toutes vos questions (formalités d’obtention de visa, règles de programme, modalités de départ/retour, convocation au voyage… ).

    Quelques semaines avant votre départ, nous vous adresserons les documents administratifs, les coordonnées complètes de la famille d’accueil, du lycée ou de l’université, du responsable local, la convocation au voyage et les étiquettes bagages.

    Une fois dans votre pays d’accueil, vous serez ensuite en relation avec notre représentant local. Il sera présent tout au long de votre séjour.

    En savoir plus sur nos responsables locaux.