Financer son séjour à l’étranger

Le CEI vous apporte des solutions adaptées pour préparer votre séjour en toute sérénité.

Acompte obligatoire

Les modalités de paiement sont identiques, quelle que soit la destination.
Lors de votre demande d’inscription, un acompte de 350 € et 23 € d’adhésion à l’association vous seront demandés.

Pour rappel : les frais de dossier et administratifs sont compris dans le prix du séjour.

Faciliter le paiement de votre séjour à l’étranger

Après l’acceptation de votre dossier, le CEI vous propose un financement sur mesure vous permettant de régler en plusieurs mensualités votre séjour scolaire à l’étranger. Offre réservée aux particuliers majeurs résidant en France métropolitaine.

Nous vous proposons plusieurs possibilités de paiement :

Possibilité n°1 – régler en 2 fois sans frais.

1er versement à effectuer à réception du dossier d’inscription / participation.
2e versement à effectuer au plus tard 30 jours avant le départ.

Possibilité n°2 – régler en 6 fois sans frais.

Vous avez le choix de payer votre séjour en 6 mensualités (Sous réserve : en fonction de la date de réservation de votre séjour. L’intégralité du programme doit être réglée au plus tard 30 jours avant le départ).

Possibilité n°3 – régler en 12 fois sans frais.

Paiement réservé aux inscriptions précoces et aux séjours d’une année scolaire, à savoir :
– Pour les départs échelonnés entre juillet 2017 et septembre 2017, les inscriptions doivent nous être transmises avant le 31/01/2017.
– Pour les départs envisagés en janvier 2018, les inscriptions doivent nous être transmises avant le 01/08/2017.

Vous recevrez par courrier électronique un échéancier récapitulant :
– Le prix du séjour.
– Les dates et montants de vos mensualités.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de paiement avant de vous engager.

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre équipe au 02 99 20 06 13 ou en remplissant le formulaire de contact.

Les différentes garanties

La garantie se souscrit en même temps que l’achat/réservation du séjour.

  • Garantie annulation : si vous avez souscrit cette garantie, vous pouvez obtenir le remboursement des sommes versées en cas de maladie, d’accident corporel ou de votre décès, ascendants directs (père et mère), ou en cas de perte d’emploi de l’un des deux parents survenant après l’inscription. Le coût de la garantie annulation est de 350 € pour une année scolaire, 300 € pour un semestre scolaire, 250 € pour un trimestre et 10 semaines à l’étranger.
  • Garantie « échec au bac » : vous bénéficiez du remboursement d’une partie des sommes versées en règlement du forfait du séjour, à l’exception des frais de dossier (200 €) restant acquis et non remboursables. Cette garantie intervient pour les terminales passant les épreuves finales du baccalauréat et ayant échoué à cet examen, après les épreuves de rattrapage. Son coût est de 500 € pour une année scolaire, 450 € pour un semestre, 400 € pour un trimestre et 10 semaines à l’étranger.
  • Les différents moyens de paiement.

  • Chèque bancaire à l’ordre du CEI.
  • Espèces.
  • Chèques vacances et bons vacances, à envoyer en recommandé.
  • Virement bancaire.
  • Carte bleue (VISA ou Mastercard).