Programme scolaire en Nouvelle-ZélandeNiveau d’études requis pour un départ en Nouvelle-Zélande : troisième, seconde, première.
Départs : juillet 2017, janvier 2018.
Durées possibles du séjour : un semestre ou une année scolaire.

**ATTENTION : dernière place pour un départ en juillet en année scolaire Nouvelle-Zélande !

Place disponible jusqu’au 15 avril.**

Étudier dans un lycée néo-zélandais

Direction le pays du Hobbit et du Seigneur des anneaux ! Tout comme vos héros du Seigneur des anneaux, partez à l’aventure en réalisant un semestre ou une année scolaire en Nouvelle-Zélande.

La Nouvelle-Zélande, située au sud-ouest de l’océan Pacifique, ressemble à une terre encore très sauvage. La nature totalement préservée permet une multitude de sports de plein air et des excursions très dépaysantes : forêts subtropicales, volcans, petites îles et collines… Les villes ne sont jamais loin de la nature malgré une impressionnante modernité : Auckland, Wellington… Vous aussi, devenez un Kiwi !

Ce programme de scolarité en Nouvelle-Zélande s’adresse aux jeunes qui souhaitent partir durant leur année de seconde ou de première. Pour une maîtrise totale de l’anglais, vous intégrerez un lycée local et vous serez accueilli en famille néo-zélandaise. . Découvrez le programme 10 semaines en immersion en Nouvelle-Zélande, spécial seconde.

Nous consulter pour une demande d’inscription au 02 99 20 06 13 ou via notre formulaire de contact.Votre famille d’accueil néo-zélandaiseLes Néo-Zélandais sont des gens extrêmement accueillants, avides de connaître et d’en savoir plus sur « l’extérieur ». Leur position géographique reculée les incite toujours à s’extérioriser, ainsi qu’à se familiariser avec le « reste du monde » et notamment avec l’Europe d’où ils puisent leurs racines. Le style de vie peut être rythmé par de fortes traditions anglaises.

Votre famille d’accueil peut vivre dans de grandes agglomérations comme à la campagne. Il n’y a pas de profil de famille défini. Enseignement secondaire : le lycée en Nouvelle-ZélandeParce que la Nouvelle-Zélande est située dans l’hémisphère sud, l’année scolaire débute fin janvier et se termine en décembre. L’école est dispensée entre 8h30 et 15h et est généralement mixte.Déroulement des cours en Nouvelle-ZélandeLe système scolaire néo-zélandais est très différent du système français. Il est inspiré du modèle anglais : cours le matin et activités l’après-midi. Sur place, vous serez considéré comme un lycéen néo-zélandais. Vous devrez porter un uniforme aux couleurs de l’établissement et vous devrez participer à la vie étudiante comme tout autre élève.

Les étudiants néo-zélandais suivent des cours de mathématiques, cours d’anglais et d’histoire. Il est tout à fait possible de choisir d’autres « options » de cours tels que l’histoire de l’art, les sciences sociales ou même le travail du bois !Activités sportivesLes activités sportives sont quotidiennes et encadrées par les professeurs du lycée. L’enseignement est basé sur l’épanouissement personnel et l’expérimentation. L’école porte une grande attention à toutes activités sportives et extrascolaires.Les lycéens néo-zélandais participent à des sports, des clubs et des événements pendant le weekend. La vie en dehors des salles de classe est importante. Certaines activités, individuelles ou de groupe, peuvent inclure le rugby, la natation, la photographie ou le théâtre.Journée type dans un lycée néo-zélandais8h30 : anglais.
9h30 : mathématiques.
10h30 : langues et culture maories.
11h30 : histoire de la Nouvelle-Zélande.
13h : déjeuner.
14h : commerce.
15h : fin des cours et début des activités extrascolaires.

Carte d’identité de la Nouvelle-Zélande


Capitale : Wellington.
Langues : anglais & maori.
Population : 4 millions.
Institutions politiques : monarchie parlementaire, membre du Commonwealth.
Monnaie : le dollar NZ.
Quelques clichés sur la Nouvelle-Zélande : un rythme de vie « cool », le kiwi austral (oieau emblématique de la Nouvelle-Zélande), le rugby & les All Blacks, la culture maorie, le relationnel avec la nature.