Tarifs programme scolaire aux États-Unis

Formules possibles pour une scolarité aux USA 2019/2020

Une année scolaire aux USA : 10 490 €.
Un semestre scolaire : 8 390 €. 

Délais d’inscription

Un semestre : 15 avril 2019 pour un départ en août/septembre 2019 ou 1er octobre 2019 pour un départ en janvier 2020.
Une année : 15 avril 2019 pour un départ en août/septembre 2019.
Télécharger le bulletin de pré-inscription.

Informations pratiques

Transports

  • Le trajet se fait en avion au départ de Paris*.
  • *Pour les parents ne pouvant pas accompagner ou venir chercher leur enfant à l’aéroport, le CEI propose une prise en charge complète du participant avec les options ci-après.
    Les tarifs des transferts seuls sont:

  • Transfert avec escorte CEI d’un terminal à un autre – Aéroport de Roissy Charles de Gaulle – Tarif : 40€ par transfert
  • Transfert avec escorte CEI d’un terminal à la gare de Roissy ou inversement – Tarif : 40€ par transfert
  • Transfert d’un terminal à une gare parisienne (hors gare Roissy) ou inversement – Tarif : 55€ aller – 105€ aller/retour
  • Transfert de gare (Paris) à gare (Paris) : 35€ aller – 65€ aller/retour

    Conditions d’inscription

  • Avoir entre 15 et 18 ans. Pour une immersion en lycée aux USA, le participant ne peut pas être âgé de plus de 18 ans et 6 mois.
  • Avoir un bon niveau d’anglais.
  • Avoir un bon niveau scolaire.
  • Montrer des qualités personnelles et une motivation permettant la réussite d’une expérience de ce type (entretien, test linguistique)
  • Formalités pour un séjour scolaire longue durée aux États-Unis.

  • Etre en possession d’un passeport valable jusqu’à 6 mois après le retour du jeune.
  • Le CEI vous fournit :

  • Un certificat d’Éligibilité (DS 2019) émis par le Département d’état des États-Unis pour une demande de visa J1. Cette étape est indispensable pour obtenir le visa J-1.
  • Un récépissé SEVIS (Student and Exchange Visitor Information System).
  • La famille d’accueil

    Il n’y a pas de profil de famille d’accueil préalablement défini. Il peut s’agir d’une famille avec ou sans enfant, monoparentale ou recomposée.Tout comme le jeune, la famille aura à coeur la réussite du séjour commun

    Placement

    Le placement peut se faire sur tout le territoire. Nos équipes mettent tout en place pour faire coïncider au mieux les centres d’intérêt du jeune et de sa famille d’accueil.

    Argent de poche

    Le montant de l’argent de poche dépend de vos habitudes. Nous vous conseillons de prévoir 300 à 350 € pour le premier mois pour l’achat des livres et fournitures scolaires. Puis, une somme allant d’environ 150 € à 250 € par mois pour couvrir les dépenses personnelles : cinéma, piscine, achat de vêtements, téléphone…, etc.
    A noter : il est important d’avoir une carte internationale de paiement.

    Une autre question ?

    Contactez-nous en remplissant le formulaire.

    Inclus dans le séjour


    Recherche, sélection et briefing de la famille d’accueil
    Inscription dans un lycée aux USA
    Assistance pour l’obtention du visa
    Session d’information avant le départ
    Trajet aller/retour depuis Paris (Paris/Pays destination/Paris)
    Transfert aéroport/lieu de séjour
    Supports écrits
    Session d’orientation à l’arrivée dans le pays
    Hébergement et repas en famille d’accueil
    Assistance d’un représentant local et CEI pendant le séjour
    Assurance médicale
    Rapatriement et bagages
    Frais de dossier
    Adhésion à l’association
    Frais administratifs