Programme scolaire en Espagne

Niveau d’études requis pour un départ en Espagne : troisième, seconde ou première.
Départs pour l’année scolaire 2018/2019 : août/septembre 2018.
Durées possibles du séjour : trimestre, semestre ou année scolaire.

Étudier dans un lycée espagnol

Inutile de partir loin pour vous dépayser : l’Espagne vous attend ! De la Castille-Léon à la Costa del Sol, vous aurez besoin de temps pour connaître ce pays distrayant et enjoué. Chaque région est comme un pays à lui seul. Même si l’on peut citer les tapas, les places ensoleillées, les châteaux, les églises, les bodegas…chaque région de l’Espagne mérite qu’on s’y attarde. Partez vivre à l’heure espagnole !

Aujourd’hui, la maîtrise de la langue espagnole est un réel atout, elle vous ouvre les portes de l’Amérique du Sud !

Avec le programme scolaire en Espagne, vous suivrez des cours dans un lycée local et vous serez accueilli en famille d’accueil. Ce séjour s’adresse à des jeunes qui souhaitent partir un trimestre, semestre ou une année scolaire durant la troisième, la seconde ou la première.

Nous consulter pour une demande d’inscription au 02 99 20 06 13 ou via notre formulaire de contact.

Votre famille d’accueil

Partir en Espagne, c’est l’occasion de vivre à l’heure espagnole et de rencontrer une jeunesse dynamique, chaleureuse et heureuse de faire découvrir et partager ses traditions familiales et culturelles. Le rythme de vie est vraiment différent mais vous vous y habituerez vite. Nos familles espagnoles vous réserveront un accueil chaleureux !

L’Espagne est un pays où vous vous amuserez beaucoup !

Le lycée espagnol

L’année scolaire en Espagne débute à la mi-septembre et se termine en juin. Les horaires varient en fonction des écoles mais les journées s’organisent habituellement de 9h à 16h, avec une coupure d’une heure pour les repas. Les cours sont divisés par période de 45 à 50 minutes. Le calendrier scolaire est fixe et identique dans tout le pays, l’année est divisée en 3 trimestres.
L’enseignement secondaire se décompose en 2 cycles :

  • Enseignement secondaire, de 12 à 16 ans : les 4 premières années en lycée espagnol sont appelées ESO (Educacion Secondaria Obligatoria).
  • Enseignement secondaire supérieur, de 16 à 18 ans : pour la plupart des élèves qui choisissent de rester à l’école, ils suivront ensuite 2 années d’études qui les amèneront au Bachillerato (équivalent du baccalauréat). Il y a 4 types de Bachillerato : arts, humanités, sciences naturelles et santé, sciences et technologie.
  • Les études secondaires sont enseignées en espagnol et dans la langue régionale (le castillan, le catalan, le basque et le galicien).

    Journée type dans un lycée espagnol

  • 9h-9h50 : cours d’espagnol
  • 10h-10h50 : mathématiques
  • 11h-11h50 : chimie
  • 12h-12h50 : histoire
  • 12h50-14h : déjeuner
  • 14h-14h50 : cours d’anglais
  • 15h-15h50 : gymnastique
  • 16h : fin des cours
  • Autres programmes qui peuvent vous intéresser

    Partez 14 jours en immersion linguistique en famille ou résidence internationale en Espagne pendant les vacances d’été 2018.

    Carte d’identité de l’Espagne


    Capitale : Madrid.
    Langue : espagnol (castillan) et langues régionales (catalan, basque, galicien).
    Population : 46 millions.
    Institutions politiques : monarchie constitutionnelle, membre de l’Union Européenne.
    Monnaie : l’Euro.
    Quelques clichés sur l’Espagne : les tapas, la paëlla, la convivialité, la religion catholique, les horaires plus tardifs.