Programme scolaire en Argentine

Niveau d’études requis pour un départ en Argentine : troisième, seconde ou première.
Départs pour l’année scolaire 2019/2020 : juillet 2019 ou janvier 2020
Départs pour le semestre scolaire 2019/2020 : juillet 2019 ou janvier 2020
Départs pour les séjours de 10 semaines 2019/2020 : janvier 2019, avril 2019, juin 2019 ou juillet 2019
Durées possibles du séjour : 10 semaines, un semestre ou une année scolaire.

Vous rêvez de grands espaces et d’une culture forte : l’Argentine vous tend les bras ! Découvrez ses paysages sauvages : la pampa, la Cordillère des Andres, le Fitz Roy, les Chutes Iguaçu, des terres traversées par de nombreux fleuves où l’on trouve des espèces animales uniques au monde… et des villes où se mêlent racines amérindiennes, musiques et danses ancestrales, comme le fameux tango… Bienvenidos a Argentina !

Étudier dans un lycée argentin

Durant ce séjour, vous serez scolarisé dans un lycée local et suivrez un cursus scolaire identique aux lycéens argentins. Pendant un trimestre, un semestre ou une année scolaire, vous adopterez le mode de vie local en étant accueilli par une famille argentine. Ce programme scolaire s’adresse à des jeunes qui souhaitent partir durant leur année de troisième, seconde ou de première.

Nous consulter pour une demande d’inscription au 02 99 20 06 13 ou via notre formulaire de contact.

Votre famille d’accueil

En Argentine, la vie de famille joue un rôle important et la cellule familiale est resserrée autour du père, de la mère et des enfants. Il est aussi très fréquent qu’oncles, tantes, cousins et amis se rassemblent pour partager ensemble un moment de convivialité autour d’un barbecue. L’hospitalité est grande et de tradition, les familles d’accueil ne reçoivent aucune compensation financière. En retour, elles seront curieuses d’en savoir plus sur la France et donc de « hablar, hablar, hablar » !

Système scolaire en Argentine

La plupart des établissements secondaires sont publics.

Déroulement des cours

La plupart des établissements secondaires sont publics. La journée débute à 8h du matin, jusqu’à 13h et le port de l’uniforme est de rigueur. Les cours dispensés sont des cours généraux tels que la biologie, l’histoire, la géographie, les mathématiques, l’économie, la musique, le théâtre et bien sûr l’espagnol !

Carte d’identité de l’Argentine


Capitale : Buenos Aires.
Langue : Espagnol.
Population : 43 millions.
Institutions politiques : République fédérale.
Monnaie : Peso Argentin.
Quelques clichés sur l’Argentine : la gentillesse des Argentins, le tango, le maté, le dulce de leche, les chutes d’Iguazu, Ushuaia, la Patagonie.