Pourquoi étudier à l’étranger ?

Vous avez entre 15 et 21 ans ? Vous avez envie de vivre une expérience exceptionnelle, de découvrir une nouvelle culture et d’améliorer votre niveau dans une langue étrangère ? Le CEI offre la possibilité aux étudiants français de passer un trimestre, un semestre ou une année scolaire à l’étranger.

Chaque année, de nombreux jeunes optent pour un séjour linguistique de longue durée dans un pays étranger. Cette formule est idéale car elle permet de renforcer son niveau de langue avant d’entamer ses études supérieures. Pendant un trimestre, un semestre ou une année scolaire, le jeune est scolarisé dans un lycée ou une université du pays sélectionné.

Les raisons de partir étudier à l’étranger.

Apprendre une langue étrangère : une maîtrise linguistique à vie et une ouverture vers l’international.

Que vous choisissiez un trimestre, un semestre ou une année scolaire à l’étranger, chaque programme scolaire à l’étranger est basé sur une immersion individuelle personnalisée et permet une réelle maîtrise linguistique. Ce séjour, vrai bain linguistique, est aussi synonyme d’une incontestable efficacité, car cette expérience s’inscrit sur plusieurs mois. Au quotidien, tout est compris et maîtrisé : compréhension, expressions écrite et orale, vocabulaire, grammaire, jargon. Une expérience unique qui vous permettra de progresser rapidement dans une langue étrangère.

Préparer son avenir : ajoutez un plus à votre CV, un atout professionnel garanti.

La nécessité de s’exprimer dans une langue étrangère n’est aujourd’hui plus à démontrer. Dans le milieu scolaire ou dans la branche professionnelle que vous choisirez, votre temps passé à l’étranger fera indéniablement la différence. La maîtrise linguistique alliée à la durée du séjour enrichira votre CV et vous verrez votre année passée à l’étranger comme un atout pour votre avenir.

Une adaptation réussie : un gain en maturité

Vous changerez.. et du tout au tout ! Vous apprendrez à vous adapter à toutes les situations, même les plus inattendues. Vous irez vers les autres et affirmerez immanquablement votre personnalité par vos efforts de communication et d’intégration. Au fur et à mesure de votre séjour, loin de l’assistance du cocon familial, vous gagnerez en indépendance et en maturité. Soyez prêts à aiguiser votre sens de l’adaptation ! Vous apprendrez aussi beaucoup sur vous-même.

Une meilleure compréhension du monde.

Vous découvrirez par vous-même la culture du pays qui vous accueille. Petit à petit, vous appréhenderez et saurez apprécier les liens qui existent entre votre propre culture et celle de votre nouveau pays. Votre regard évoluera pleinement et vous vous surprendrez à mieux comprendre cette nouvelle culture et même à vous l’approprier, gage d’une intégration réussie.