Echange réciproque France/Australie

Niveau d’études requis pour un échange : seconde ou première.
Départs pour l’année scolaire 2019/2020 : juin/juillet 2019 (départ en Australie), décembre 2019/janvier 2020 (accueil en France).
Durées possibles du séjour : 6 semaines.

Partir en été et recevoir en hiver

Ce programme est destiné à des lycéens(ne)s de 15 à 17 ans, disponibles en juin/juillet pour un séjour de 6 semaines en Australie. La famille française reçoit ensuite un ou une jeune australien(ne) sur la période de décembre/janvier.

Le programme d’échange en Australie/France

Les familles sont motivées pour faire découvrir le patrimoine et la culture française et planifient une visite de Paris pendant le séjour. De leur côté, les familles australiennes s’engagent à faire un maximum d’activités avec leur jeune hôte français avec la visite de grandes villes telles que Sydney, Canberra, Brisbane, Perth, Melbourne ou encore Darwin.

Le lycée en Australie

Le ou la jeune français(e) sera scolarisé(e) avec son ou sa correspondante australienne. Le jeune découvrira un nouveau pays au travers de sa famille australienne et de son lycée. Etre inscrit dans une école australienne signifie porter l’uniforme, assister à des cours jusqu’en début d’après-midi et pratiquer de multiples activités sportives ou musicales.

Les activités pendant votre séjour en Australie

Le candidat sera considéré comme un membre à part entière de sa famille australienne et devra donc participer à toutes les activités. Respecter le mode de vie et les règles de la famille et de l’école est essentiel. Les familles sont sélectionnées en Australie par notre homologue et répondent à tous les critères de sélection pour recevoir un ou une jeune français(e).

Cet échange réciproque est une très belle expérience pour se créer des liens d’amitié forts entre deux jeunes mais aussi deux familles qui se lancent dans cette aventure avec enthousiasme !

Envie de partir une année scolaire en Australie ?

Découvrez également notre programme longue durée en Australie

Carte d’identité de l’Australie


Capitale : Canberra.
Langue : anglais et langues aborigènes.
Population : 20 millions.
Institutions politiques : monarchie parlementaire, membre indépendant du Commonwealth.
Monnaie : le dollar AUS.
Quelques clichés sur l’Australie : la culture aborigène, les road trains, les opales, le rugby, le cricket, la Gold coast, la notion des distances, le « vegemite »…