Accueillir un lycéen étranger

Partager son quotidien avec un jeune étranger est une expérience humaine et culturelle exceptionnelle. Vivez une expérience internationale.. chez vous !

Qui peut devenir famille d’accueil ?

Il n’y a pas de profil famille type, ni de famille d’accueil parfaite. Le CEI, recherche des familles d’accueil volontaires, ouvertes et enthousiastes à l’idée de partager leur quotidien avec un lycéen étranger. Pas besoin d’une grande maison, juste l’envie de faire partager ce que l’on vit chez soi. A la ville comme à la campagne, avec ou sans enfant, vous pouvez accueillir !

Le jeune sera considéré comme un réel membre de votre famille, avec des droits et devoirs. L’investissement du jeune étranger doit lui permettre de nouer des relations avec son nouvel entourage.

Si vous souhaitez devenir famille d’accueil, contactez le CEI au 02.99.20.06.13 ou en remplissant le formulaire de contact.

Pourquoi accueillir un lycée étranger

Accueillir un étranger, c’est une manière de voyager ! En partageant de nombreux moments avec votre invité, vous pourrez mieux connaître son pays et partagerez vos cultures.

Pour vous mêmes et vos proches, du plus jeune au plus âgé, l’accueil d’un lycéen étranger est un excellent moyen de développer curiosité et compréhension, à l’égard du monde qui nous entoure.

Un relationnel fort de complicité se tisse au fil du séjour et ce lien perdure dans le temps.

Charlotte, famille d’accueil d’une jeune espagnole a organisé début octobre 2015 un anniversaire surprise pour Aranzazu qui est hébergée chez elle. Retour en vidéo sur cette soirée.

Nos témoignages

Découvrez les témoignages de nos familles d’accueil.

team member
La famille Cirou raconte :

"Nous avons accueilli Natalia, une jeune mexicaine de 15 ans durant une année scolaire. Cette année fut un vrai moment d'échange et de partage entre nos deux familles. Nous avons lié une vraie amitié durant ces 9 mois. Les parents de Natalia, son frère et sa soeur nous ont depuis rendu visite. Ce fut un moment fort en émotion que nous avons partagé avec ses amis du lycée, ses enseignants et nos amis. "

team member
La famille Bizouarné raconte :

"Nous avons vécu une formidable expérience avec Pia et ne regrettons rien. Rachel et Pia sont devenues très amies et Rachel doit aller voir Pia en Allemagne l'année prochaine. Pia considère nos enfants comme un frère et une soeur. Nous savons que ce séjour était réussi car quand Pia est partie tout le monde pleurait. Aujourd'hui, elle nous manque et nous espérons son retour prochainement."