Témoignage de Camille : une année scolaire en Australie

Camille - 10 mois - australie

Pendant 10 mois, Camille s’est envolée vers une aventure extraordinaire en immersion totale en Australie. Camille nous raconte son expérience.

Présentation de Camille

« Je m’appelle Camille, j’ai 16 ans et j’ai passé une année scolaire en Australie dans une famille d’accueil qui habite à Melbourne. »

Pourquoi avoir décidé d’aller en Australie pour cette année ?

« J’ai pris la décision de partir à l’étranger et surtout en Australie parce que cette destination m’a toujours fait rêver et car je voulais enrichir mes connaissances et mon vocabulaire en anglais. »

Comment s’est passé votre séjour en famille d’accueil ?

« J’ai été très bien intégrée par ma famille d’accueil. J’avais une petite sœur de 14 ans, un grand frère d’accueil de 24 ans et une grande sœur de 27 ans. »

Quelles sont les activités auxquelles vous avez participé avec votre famille australienne ?

« j’ai voyagé avec ma famille d’accueil, notamment à Canberra et à Rye. Je suis allée à la plage, j’ai visité Melbourne et ses alentours. J’ai fait du shopping avec ma famille. »

… Et votre scolarité dans un lycée australien ?

« le lycée m’a « chouchouté » autant les amis que les professeurs. J’ai pu essayer le cheerleading et quelques autres coutumes australiennes. J’ai beaucoup aimé apprendre l’histoire de l’Australie. »

Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs jeunes souhaitant partir une année scolaire à l’étranger ?

« Je pense que pour pouvoir partir à l’étranger et que le séjour se passe au mieux, il faut être ouvert à toute culture. Il faut aussi vouloir aller dans le pays et pas se dire que c’est juste pour apprendre l’anglais car l’expérience qu’on en veut est incroyable et on s’en souviendra toute sa vie. Il faut également aimer sortir et partager ! Cette expérience m’a beaucoup aidée et était riche en émotion, en découverte et en apprentissage. »


Autres articles